Rechercher :
Les réponses aux questions sur les appels à propositions

En principe Oui, cela est possible.

Si elle l’estime nécessaire, une organisation peut se mettre avec une ou plusieurs autres pour agir ensemble (en consortium).

Toutefois, la subvention ne sera attribuée qu’au demandeur principal (chef de file). En tant qu’unique bénéficiaire de la subvention identifiée comme tel dans l’Accord de Collaboration (contrat), il sera responsable de la mise en œuvre de l’action proposée et des résultats attendus. Il sera le principal interlocuteur de l’Unité d’Appui Technique.

Les éventuels codemandeurs doivent satisfaire aux mêmes critères d’éligibilité (notamment les capacités opérationnelles et financières) que ceux applicables au demandeur principal.

Ils doivent disposer de l’expérience, des compétences et qualifications professionnelles requises pour concourir à mener à bien l’action proposée.

Ils participent à la définition et à la mise en œuvre de l’action proposée et les coûts qu’ils encourent sont éligibles au même titre que ceux encourus par le Chef de file.

Le chef de file désigné comme demandeur principal doit joindre un accord de partenariat (une déclaration d’entente) entre lui et les autres codemandeurs par lequel ces derniers s’engagent à cheminer ensemble avec lui et à agir conformément aux règles exposées dans les lignes directrices de l’appel à propositions.

Il n’est pas prévu formellement de frais de gestion. Une rubrique « appui institutionnel/ fonctionnement » est ouverte pour la prise en charge des frais de gestion et de fonctionnement. Aussi, le poids de cette rubrique ne saurait excéder 25% du budget global du projet.

Oui, il est possible d’avoir d’autres indicateurs que ceux prévus dans les lignes directrices. Il faut bien noter que ceux mentionnés dans les lignes directrices sont prioritaires et en lien avec les résultats assignés au projet DHPCS.

Les projets soumis doivent être mis en œuvre au Burkina Faso dans les limites du territoire national. Cependant, les critères d’accessibilité s’appliquent.

Toute demande doit se référer à un seul lot en indiquant clairement le numéro et le titre du lot choisi. Une seule proposition par demandeur est autorisée pour l’ensemble de lots.

 

Les demandes doivent être soumises conformément aux instructions sur la note succincte de présentation et la demande complète contenues dans le formulaire de demande de subvention joint aux lignes directrices. Les deux documents sont à soumettre au même moment au plus tard le 9 octobre 2023 à 12h00 (heure de Ouagadougou)